Peluche

Analyse du boom de la peluche Huggy Wuggy, phénomène de cette année 2022.

La peluche Huggy Wuggy, personnage tout droit sortie du jeu terrifiant Poppy Playtime.

Votre enfant vous à peut-être parler à la sortie de l’école de l’envi d’avoir une peluche Huggy Wuggy. Après quelques recherches vous avez sûrement atterri sur une plateforme de jeux vidéo.

Et c’est tout à fait normal !! En effet la peluche Huggy Wuggy est l'effigie d’un personnage du jeu vidéo Poppy playtime. Avec ses longs bras désarticulés , ses petits yeux ronds et son immense bouche aux lèvres rouges mettant en évidence des dents acérées en forme de lames de rasoir, elle est devenue en très peu de temps la nouvelle coqueluche des cours de récréation.

 

Poppy Playtime c’est quoi exactement ?

Poppy playtime est un jeu vidéo dont le chapitre 1 est sorti en octobre 2021. L’histoire se déroule dans une usine de jouets désaffectée. Munis d’une sorte d’exosquelette comprenant deux mains propulsables nous devons partir à la recherche d’un jouet qui pourrait révolutionner notre époque.

Le déroulement du jeu est assez simple et ludique vous allez devoir résoudre un grand nombre de petits casse-têtes assez simples dans le dédale de l’usine de jouets. 

Comme dans tout jeu vidéo qui se respecte, il y à un gentil “vous” et un méchant qui essayera de vous stopper dans la quête finale.

D'où vient la peluche Huggy Wuggy ?

Parlons maintenant de ce méchant qui va empêcher le joueur d’avancer dans le jeu.  Au premier abord quand nous rencontrons pour la première fois cette drôle de peluche Huggy Wuggy, elle paraît inoffensive.

En effet, avec son corps bleu nonchalant et désarticulé, Huggy Wuggy est assez humoristique lors de la première rencontre.

Mais nous nous apercevons vite qu’elle n’est pas là pour nous faire rigoler mais belle et bien nous empêcher d’avancer dans le jeu. Avec ses petits yeux ronds, son regard vide et sa bouche toujours ouverte laissant apparaître des dents acérées, elle nous élimineras dès qu’elle en aura l’occasion.

Au final au fil du jeu nous nous prenons d’affection pour cette grande peluche Huggy Wuggy qui peut toutefois faire peur.

Peluche Huggy wuggy phénomène Poppy playtime

La peluche Huggy Wuggy en pleine action dans le jeu.

Elle déembule dans les couloirs de l'usine de jouet.

Comment faire si mon enfant a peur de Huggy Wuggy ?

Comme tout phénomène star nos enfants parlent que de ça dans la cour de récréation. Et bien sûr, comme d'autres effets de mode comme le hand spinner, il faut absolument détenir cette peluche bleu Huggy Wuggy.

Mais malheureusement pas tous les enfants réagissent de la même manière au personnage et en l'occurrence là a une peluche horrifique.

En effet, en plus d’avoir un aspect qui fasse peur, elle murmure dans le jeu des choses terrifiantes. « Je m’appelle Huggy Wuggy, j’ai des dents acérées qui te saigneront. Ne me traite jamais de moche, serre-moi dans tes bras jusqu’à ta mort », « Je sais où tu te caches, ne sais-tu pas que je te trouverai ? Peu importe où tu vas ». Toutes ces phrases nos enfants peuvent les entendre librement sur les plateformes de streaming tel que Youtube et les reproduisent dans les cours de récréations.

La meilleure solution est de ne pas interdire l’utilisation de la peluche Huggy Wuggy mais plutôt de sensibiliser nos enfants dans son utilisation.

Plein de personnages ou d’animaux terrifiants tels que les tigres, les lions ou encore les dinosaures accompagnent déjà certains enfants comme doudou ou peluche. Ce n’est pas pour autant qu’ils en ont peur.

Quels sont les personnages de Poppy Playtime?

Quand nous parlons du nouveau jeu à la mode Poppy Playtime, le personnage de Huggy Wuggy en est automatiquement associé. Mais de nombreux autres personnages aussi attachant qu'Huggy Wuggy évolue à ses cotés et forme une véritable famille.

 Chacun à son rôle à jouer et une importance plus ou moins importante. Nous allons présenter chacun de ces personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *